«Soli & Green», l’organisation œuvrant pour la préservation de l’environnement, a annoncé la plantation de 6.600 arbres à Kesra (Siliana), en collaboration avec l’association «Tounes Clean-up». Une action qui a duré toute la semaine dernière pour s’achever hier, dimanche 8 décembre 2019. Elle est dédiée aux victimes de l’accident de Amdoun…
Les bénévoles, qui ne sont pas à leur première action, ont dédié cette action de reboisement aux victimes du dramatique accident de Amdoun, survenu le 1er décembre à Aïn Snoussi et ayant fait 29 morts et 16 blessés dont 8, encore en danger.
«Cette forêt est dédiée aux disparus de l’accident de Ain Draham, comme nous des amoureux de la nature», affirme Tounes Clean-up, en annonçant une autre action de reboisement, la semaine prochaine.
«Parce que planter un arbre c’est planter la vie, nous souhaitons que cette forêt soit un symbole à la mémoires des victimes décédées dans ce tragique accident et qui étaient tous jeunes. Ils voulaient passer du bon temps, et profiter de la nature, mais ce fût leur dernier voyage et nous ne voulons pas qu’ils soient oubliés», indique un bénévole qui a pris part à l’action de reboisement.
Y. N.
Donnez votre avis