Intitulée «Où partir en 2020» et publiée, en novembre dernier, une étude de Lastminute, un des leaders européens du voyage en ligne et le spécialiste de la réservation à la dernière minute, a révélé que «l’Afrique du Nord regagne largement du terrain ces dernières années».
«La Tunisie, le Maroc et l’Egypte font partie du top 3 des destinations d’Afrique du Nord les plus plébiscitées cette année, et la tendance devrait s’accentuer en 2020», lit-on-dans cette étude.
Lastminute publie, chaque année, la liste des destinations les plus en vogue en termes de volume de réservation et donne à ses voyageurs les clés pour planifier au mieux leurs prochaines vacances.
Pour les premières tendances de la saison hiver 2019-2020, qui court du 1er novembre 2019 au 30 avril 2020, le baromètre du Syndicat des entreprises du Tour operating (Seto), publié au mois d’octobre dernier, a confirmé également cette tendance.
Ce baromètre relève que sur le moyen-courrier la tendance est à la hausse (+6%), grâce aux excellents résultats du Maroc qui arrive en tête du Top 10 moyen-courrier (+1%), de l’Egypte qui poursuit son ascension (+18%), de la Tunisie (+34%) et de la Finlande qui monte en 4e position du Top 10 (+6%).
626
Ainsi, après des années difficiles marquées par une situation politique et sécuritaire difficile, le tourisme semble repartir en flèche en Tunisie.
René Trabelsi, actuel ministre du Tourisme et de l’Artisanat et du Transport par intérim, table, pour 2019, sur la rentrée de 9 millions de touristes. Il n’est pas loin actuellement de ce chiffre avec plus 8, 5 millions. Les vacances de fin d’année pourraient l’aider à atteindre ce record.
Khémaies Krimi
Donnez votre avis