Des passagers qui étaient à bord du ferry Tanit, appartenant à la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), lors d’un voyage ayant pris fin aujourd’hui, 23 décembre 2019, ont partagé des photos et des, prises au cours de celui-ci, vidéos montrant l’état chaotique du bateau et illustrant la panique qu’ils ont vécu, après avoir fait face au risque de naufrage !
L’équipage a, en effet, décidé de maintenir le voyage (entre Gênes et La Goulette) malgré les conditions météorologiques pénibles.
Le navire, transportant 3000 passagers et 1200 voitures, qui étaient en provenance de Gênes, a donc échappé de justesse à la catastrophe, puisqu’il a failli être submergé par les vagues très hautes.
«La peur des autorités de payer des frais supplémentaires au port de Gènes ou de rembourser les billets» sont les raisons qui expliqueraient la prise de risque de l’équipage selon certains passagers.
Particulièrement indignés, ces derniers assurent également que toutes les traversées au port ont été annulées ou reportées, tout en critiquant le manque de communication à bord du bateau malgré l’agitation et l’état d’affolement général.
Notons que jusqu’à maintenant, aucun communiqué officiel n’a été publié à propos de cette mésaventure qui a donné des sueurs froides à beaucoup de passagers.
C. B. Y.
Donnez votre avis