Les marchands ambulants de Tunis menacent de protester contre l’abandon du projet de l’Espace de Carthage qui devait leur être consacré .
Les marchands ambulants, qui préfèrent s’appeler commerçants indépendants, opérant dans la capitale, ont menacé, aujourd’hui, d’engager, à partir de la semaine prochaine, une série d’actions de protestation et de sit-in après l’annonce faite dans les médias par le gouverneur de Tunis concernant «l’abandon du projet d’Espace Carthage dédié aux marchands ambulants».
Le secrétaire général du syndicat de base des commerçants indépendants relevant de l’Union des travailleurs de Tunisie (UTT), Moez Aloui, a affirmé, lors d’une conférence de presse à Tunis, que des mouvements de protestation seront organisés devant le siège du gouvernorat de Tunis ainsi qu’un sit-in dans l’Espace Carthage afin de défendre ce projet qui constitue, selon lui, «le rêve de plus de 600 commerçants et 1500 familles».
«Les commerçants indépendants ont tenté de rencontrer le gouverneur de Tunis, Fakher Gafsi, à trois reprises, pour l’interroger sur l’évolution du projet, mais il a refusé de les rencontrer» a-t-il dit.
La réalisation de ce projet, d’une valeur totale de 7 millions de dinars (MD) (dont 2,5 alloués par le gouvernorat de Tunis et 1,5 MD par le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale), n’a pas progressé, a ajouté M. Moez Aloui.
Les difficultés rencontrées ne se limitent pas au volet financier mais sont plutôt dues à l’absence de volonté politique, selon ses propos.
A. B. M. (avec Tap)
Donnez votre avis