Suite à l’attentat de Tunis, le président de la république a proclamé l’état d’urgence et le couvre-feu de 21 heures à 5 heures pour une durée d’un mois dans le Grand-Tunis.
Dans une adresse aux citoyens diffusée par toutes les chaînes de télévision, publiques et privées, mardi 24 novembre 2015, vers 20h30, soit 3 heures et demi après l’attentat terroriste, au centre-ville de Tunis, contre un bus de la garde présidentielle, qui a tué 12 agents et blessé 20 autres, le président Béji Caïd Essebsi a aussi annoncé la réunion, demain, mercredi, à 10 heures, au Palais Carthage, du Conseil supérieur de la sûreté nationale pour examiner les moyens de faire face aux menaces terroristes.
«La terreur sera bientôt dans le camp des terroristes et la victoire sera à la Tunisie», a dit le chef de l’Etat.
«Nous sommes en guerre contre le terrorisme, qui est un phénomène international, mais la Tunisie est en train d’élaborer une stratégie globale pour le vaincre», a souligné M. Caïd Essebsi, et demandé aux journalistes et aux médias d’«éviter de provoquer la panique des citoyens en diffusant des informations non vérifiées», en promettant que les données complètes sur l’attentat terroriste d’aujourd’hui seront données à la presse dès qu’elles seront sûres et vérifiées.
Voici l’allocution du président de la république, à la suite de cet attentat:
I. B.
Donnez votre avis