L’entraîneur espagnol de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), Juan Carlos Garrido, peut compter sur Souleymane Coulibaly, dont la qualification est désormais officielle.
Retenu parmi les 19 joueurs convoqués pour le match aujourd’hui, samedi 4 décembre 2020, contre le Club africain (CA), dans le cadre de la 13e journée de la Ligue 1 tunisienne, Coulibaly pourrait effectuer sa première en cours de jeu.
L’ESS a engagé, en mai dernier, l’ancien joueur d’Al-Ahly, avec un contrat s’étalant sur 4 saisons.
Al-Ahly s’est opposé à cet accord, avant que les deux clubs ne parviennent à un accord en octobre dernier. Ridha Charfeddine étant l’artisan de cet arrangement avec le club égyptien, après dures négociations. Le transfert de l’Ivoirien a coûté cher. Charfeddine a claqué 1,4 million de dollars au profit d’Al-Ahly, suite à la sanction infligée par la Fifa au joueur pour rupture unilatérale de contrat.
Avec cette qualification de Coulibaly, la donne va changer à l’ESS. Certes cet athlétique avant-centre de 25 ans a été blessé et n’a pas joué depuis bientôt 7 mois mais il est attendu pour apporter du tonus à la ligne d’attaque de l’équipe jugée «timide», malgré la présence de 4 joueurs de pointe (Karim Laribi, Anis Salto, Darwin Gonzales et Hazem Haj Hassen).
Souleymane Coulibaly compte une large expérience professionnelle en Italie, en Angleterre et en Ecosse et il a également joué pour le club égyptien Al-Ahly en 2017. Il a été meilleur buteur de la Coupe du Monde U-17 au Mexique en 2011, avec 9 réalisations. L’ESS cherche un grand buteur depuis Baghdad Bounedjah, Obiakor et autres Santos. Elle a aussi besoin d’un gardien de but de la trempe d’Aymen Mathlouthi.
H. M.
Donnez votre avis