Habib Hafiène, maire de Remada, gouvernorat de Tataouine, à l’extrême sud de la Tunisie, à la frontière de la Libye, dénonce les compagnies pétrolières opérant dans sa région, qui, selon lui, ne paient pas leurs impôts ni ne déclarent leurs revenus, et ce, en toute impunité.
Le maire, selon notre confrère Baladia News, se plaint de ce que la région ne profite pas du tout de la présence de ces compagnies qui enfreignent la réglementation économique et financière du pays.
Hafiène déclare que la municipalité de Remada manque de ressources financières et les familles, déçues, avaient placé de grands espoirs pour voir une réduction du chômage de leurs enfants avec l’avènement de ces compagnies.
Le maire déclare par ailleurs avoir saisi ces compagnies par écrit, pour les inviter à se conformer à la loi tunisienne sur la déclaration des revenus et le paiement des impôts, en mettant l’accent sur la situation précaire de la région qui accueillerait avec beaucoup de soulagement les obligations de ces sociétés.
A. M.
Donnez votre avis