Le bureau de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT) de Tataouine a lancé, ce lundi 6 janvier 2020, sur sa page Facebook, un appel à la grève dans les champs pétroliers Nawara et El Oueha de la société OMV.
L’UGTT-Tataouine appelle à l’arrêt de la production pendant 2 jours, en signe de protestation pour manque de réaction de la société OMV face aux demandes des travailleurs.
Ces derniers ont protesté durant 3 jours depuis le jeudi 2 janvier 2020, accusant OMV de manque de sérieux dans ses négociations avec les membres de l’union régionale concernant la situation des ouvriers et des cadres du champs Nawara et la révision de leurs contrats de travail.
Selon le site de la société autrichienne privée, la Tunisie est le lieu du projet de sa 1ère exploration et production lancé en 1971. Depuis, la Tunisie est devenue une composante importante de ses activités, avec l’acquisition de Preussag en 2003, et le renforcement de sa position avec l’acquisition de Pioneer et Medco en 2011. Les activités d’OMV se concentrent actuellement sur le forage et le développement des infrastructures à Tataouine, dans le sud de la Tunisie, à la frontière tuniso-libyenne.
A. M.
Donnez votre avis