Le milieu de terrain Fousseny Coulibaly a prolongé son bail avec l’Espérance sportive de Tunis (EST) jusqu’en juin 2023. Il est le premier d’une levée de 11 joueurs que le club voudrait garder…
Le joueur ivoirien a rejoint l’Esperance en 2014 en provenance de l’Union sportive monastirienne (USMo). L’année suivante, il a été prêté au Stade Tunisien pour six mois.
De retour à l’Espérance, Coulibaly est rapidement devenu homme clé de l’équipe «sang et or», notamment lors des deux Ligues des Champions gagnées par l’EST en 2018 et 2019.
Au palmarès également du milieu de terrain défensif de 27 ans avec l’EST, 3 titres de champion de Tunisie (2017, 2018, 2019), une Coupe arabe des clubs (2017), une Coupe de Tunisie (2016) et une Super-coupe de Tunisie (2019).
Coulibaly est l’un des 11 joueurs dont les contrats s’achèveront en juin 2020. Raison pour laquelle le président du club Hamdi Meddeb tient à boucler le dossier délicat des renouvellements de contrats.
Les 11 joueurs qui seront en fin de contrats l’été prochain sont Anice Badri, Moez Ben Cherifia, Khalil Chammam, Chamseddine Dhaouadi, Mohamed Ali Yaacoubi, Fousseny coulibaly, Haythem Jouini, Iheb Mbarki, Rami Jeridi, Sameh Derbali et Wassim Karoui. Cela fait beaucoup mais il est évident de pouvoir les garder tous !
L’Espérance, par décision du président du club Hamdi Meddeb, a levé le «veto» devant les piliers de l’équipe sur le marché d’hiver cette saison, tels Anice Badri et Hamdou Elhouni, après les nouvelles d’un possible départ de ces deux joueurs.
Cette approche répond aux prochaines échéances, comme la Super-coupe d’Afrique, contre Zamalek en février, ainsi que la Ligue des champions, qui s’annonce difficile pour le champion du continent. L’EST souhaite vivement conserver son effectif, voire le renforcer pour négocier son calendrier surchargé avec les meilleurs atouts possibles.
Ainsi elle continuera l’effort pour consolider son potentiel humain avec un joueur de calibre pour les paris à venir. Selon des échos, un milieu de terrain offensif maghrébin est en point de mire.
H. M.
Donnez votre avis