Accueil » Walid Jalled : «Ennahdha assume le retard dans la mise en place du nouveau gouvernement»

Walid Jalled : «Ennahdha assume le retard dans la mise en place du nouveau gouvernement»

Intervenant aujourd’hui, vendredi 10 janvier 2020, lors de la plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), consacrée au vote de confiance pour le gouvernement Habib Jemli, le député Walid Jalled a lancé : «On ne s’attendait pas à un meilleur résultat après la désignation de Habib Jemli pour composer le gouvernement».

En cas de rejet de ce gouvernement par l’Assemblée, «celui qui assumera la responsabilité de ce rejet et du retard qui en découlera c’est le parti ayant remporté les législatives et la personnalité qu’il a chargée de composer le gouvernement», a indiqué le député Tahya Tounes, faisant ainsi allusion au parti islamiste Ennahdha.

Tout en affirmant que M. Jemli n’a pas respecté les promesses faites dans son discours de prise de mission, M. Jalled s’est demandé : «Où est le quota de 40% de femmes dans la composition de ce gouvernement», en lançant : «Comment le gouvernement Jemli pourra-t-il respecter ses engagements alors que sa ceinture politique est très faible», faisant allusion au fait que seul Ennahdha et la coalition Al-Karama soutiennent ce gouvernement qui va se retrouver, une fois investi, s’il est investi, devant une très forte opposition.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.