Qui aurait pu imaginer que l’existence d’un chien errant tunisien change du tout au tout? La fée de la race canine en a voulu ainsi: ne portant même pas de nom et «sans domicile fixe», l’heureux clébard -vous l’avez compris – s’appelle désormais Ollie et réside dans le pays de son Altesse Elisabeth II… Lui qui, en Tunisie, se déplaçait sur trois pattes!
Ce conte de fée est rapporté par le quotidien local, The Stamford Mercury, le 11 janvier 2020.
La vie d’Ollie – puisqu’il faut l’appeler par son nouveau nom – a connu ce tournant heureux le jour où son chemin a croisé celui de Donna Wright, ressortissante britannique de 41 ans, originaire du comté de Rutland, dans les Midlands de l’Est.
Déjà, en 2015, la charitable Donna Wright avait adopté Grace, une chienne « SDF » tunisienne, par la voie d’une Association nord-africaine protectrice des animaux.
L’an dernier, donc, le 22 décembre, Donna et ses enfants – Lucy, 15 ans, et Benjamin, 18 ans – ont décidé d’élargir leur cercle familial en faisant venir Ollie au Royaume-Uni, pour adoption.
Toutes les procédures sanitaires et administratives remplies, Ollie est à présent «citoyen» britannique à part entière et la vie de chien qu’il a connue dans son pays natal est derrière lui.
Même avec une roue en guise de prothèse pour remplacer la patte arrière amputée, Ollie est heureux et choyé. Cela doit faire des envieux parmi la population canine tunisienne. Mais pas que…
M. Ch.
Donnez votre avis