Un entrepôt d’armes a été découvert par les unités de la garde nationale du district de Sousse, dans la nuit du jeudi à vendredi 27 novembre 2015.
L’entrepôt – appartenant à une cellule terroriste récemment démantelée par la brigade antiterroriste à Borjine, dans le gouvernorat de Sousse – contient une grande quantité de kalachnikov, revolvers et explosifs, indique Mosaïque FM, citant des sources sécuritaires.
Il est à rappeler qu’en début du mois courant, 7 individus appartenant à la cellule terroriste de Borjine ont été interpellés suite à l’arrestation de 2 autres membres à Msaken, le 8 octobre dernier. Ces derniers ont reconnu leur implication dans l’assassinat d’un agent de sûreté par balles, en août dernier, et avoué leur appartenance à l’organisation Etat islamique (Daêch).
Ces mêmes individus, qui avaient tenté d’assassiner le député de Nidaa Tounes Ridha Charfeddine, homme d’affaires et président de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), ont avoué aussi qu’ils s’apprêtaient à mener des opérations terroristes visant des institutions publiques et privées, ainsi que des personnalités, dans le but de déstabiliser le pays.
Mardi dernier, le juge d’instruction auprès du pôle judiciaire spécialisé dans les affaires du terrorisme a émis des mandats de dépôt à l’encontre 12 personnes accusées dans cette affaire et remis en liberté 5 autres, qui devraient rester à la disposition de la justice.
Z. A.
Donnez votre avis