Le ministère des Affaires culturelles organise le 1er Salon des industries culturelles créatives (ICC) intitulé «Creative Youth Market» du 29 au 31 janvier 2020 à la Cité de la Culture de Tunis.
Des partenaires publics et privés, des experts, des jeunes entrepreneurs et investisseurs participeront à ce salon, en vue d’une meilleure optique de partenariat et d’optimisation de l’employabilité dans le secteur culturel.
Le salon a été lancé avec pour objectif la promotion des réalisations dans les industries créatives, ainsi que les mécanismes de soutien public offerts par le ministère des Affaires culturelles, et d’autres parties intervenantes dans l’action culturelle.
Le salon est aussi une importante vitrine qui offrira aux promoteurs culturels porteurs d’idées novatrices l’occasion d’échanger avec les professionnels et les experts de la culture.
Le programme comportera essentiellement des panels de discussions tels que «l’écosystème des industries culturelles créatives en Tunisie», «l’investissement culturel : incitation, mécanismes, soutien, et cadre juridique», «culture et digital : risques et opportunités».
Il y aura également des ateliers sur entrepreneuriat portant sur la «Robotique», «Stop motion» et «Initiation au développement des jeux-vidéo», ainsi que d’autres tels que «Le guide de l’investissement culturel», «L’intelligence artificielle dans les ICC», «L’art de pitcher» et «Le montage du schéma de financement des projets culturels».
Des spectacles pour jeunes et des projections de films seront également organisés en parallèle au programme cité.
A. M.
Donnez votre avis