Le ministère de la Santé vient de donner l’accord de principe à l’association Raja d’assistance aux malades du cancer pour la création d’un service de transplantation de cellules souches du sang, à l’hôpital universitaire Hédi Chaker de Sfax.
Dans une déclaration accordée aujourd’hui, jeudi 30 janvier 2020, à l’agence TAP, Hichem Dahech, président de cette association, fondée en 2007, a précisé que ce projet vise à répondre aux besoins des malades dans le secteur du sud-est et sud-ouest du pays.
Cela réduira aussi la pression sur le centre national de transplantation de la moelle osseuse à Tunis, jusqu’ici, le seul centre spécialisé dans ce domaine en Tunisie, a-t-il dit.
Hichem Dahech a ajouté que ce projet sera financé par des dons, en précisant avoir collecté à ce jour, plus d’un million de dinars et en ajoutant qu’un étage supérieur sera bâti pour être dédié au service de transplantation, équipé par des dons en nature, offerts à l’association.
Ce service, sera sous la responsabilité du personnel du service des maladies du sang et des autres services de l’hôpital Hédi Chaker.
Y. N.
Donnez votre avis