Le ministère de l’Intérieur a formellement démenti l’arrestation d’un terroriste en possession d’explosifs au centre-ville de Tunis. Cette rumeur a été lancée sur les réseaux sociaux ce soir, samedi 8 février 2020, via une page Facebook fake, se présentant comme celle du «Syndicat de police de Tunis».
Il n’y a eu aucune arrestation de terroriste, ni saisie d’explosifs à Tunis, insiste le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué publié après que la rumeur ait pris de l’ampleur.
«Cette page n’a aucun lien avec les services de la sûreté nationale», ajoute encore le ministère, en précisant qu’il se réserve le droit de saisir la justice contre ceux qui propagent de pareilles rumeurs, pouvant porter atteinte à la sécurité nationale.
Rappelons que le colonel-major Walid Hakima, porte-parole de la direction générale de la sûreté nationale, avait récemment alerté contre de fausses pages Facebook, qui se sont donné pour objectif de semer la panique parmi la population, selon ses dires, en publiant des intox sur la sécurité du pays.
Y. N.
Donnez votre avis