L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a relayé ce matin, mardi 18 février 2020, les explications de l’Union régionale du travail à Ben Arous, concernant l’intrusion de 3 députés de la coalition Al Karama au lycée «Ennour» pour les non-voyants, à Bir El Kassaa (gouvernorat de Ben Arous), sans y être préalablement autorisés.
Il s’agit de Rached Khiari, Mohamed Affès et Ayet Hichri. Les 3 islamistes avaient, en effet, pénétré dans les locaux de l’institution et soumis ses élèves à des interrogatoires à propos de l’affaire de harcèlement sexuel dont certains d’entre eux auraient été victimes. «Des faits qui font l’objet d’une enquête de 3 responsables du ministère de l’Education», indique l’Union régionale.
Les élus d’Al Karama ont fait preuve d’abus de pouvoir à l’encontre du directeur du lycée, selon ledit communiqué, «profitant de leurs statuts de parlementaires et piétinant ainsi clairement la loi qui régit l’entrée des étrangers dans les établissements d’enseignement».
Les questions qui ont été posées aux élèves étaient, en plus, orientées, visant à les pousser à accuser le directeur de l’établissement et son directeur général. En outre, les échanges avec les mineurs étaient filmés et transmis en direct sur les réseaux sociaux.
L’UGTT est, par ailleurs, revenue sur les accusations de viol de la part de l’une des élèves à l’encontre du surveillant général du lycée, rapportées par les députés d’Al Karama.
La centrale syndicale a indiqué, à cet effet, que les autorités sécuritaires sont en train d’enquêter sur la question, tout en précisant que l’élève en question a démenti auprès des policiers les propos qui lui ont été prêtés.
Le communiqué assure enfin que l’Union régionale du travail de Ben Arous portera plainte contre les trois élus.
C. B. Y.
Donnez votre avis