Le Parti destourien libre (PDL), présidé par Abir Moussi, a décidé de renvoyer la députée Lamia Jaidane de son bloc parlementaire. Son tort : avoir participé, hier, dimanche 1er mars 2020, à un gala caritatif en faveur de personnes atteintes du cancer, avec «des politiciens ayant voté pour le gouvernement Fakhfakh»…
La députée, n’imaginait pas commettre l’irréparable aux yeux d’Abir Moussi et des autres dirigeants du PDL, en participant, hier, à Ksar Hellal, à ce gala, animé notamment par la chanteuse populaire Zina Gasrinia et dont les fonds ont été versés au service d’hématologie au CHU Farhat Hached de Sousse.
Elle a même publié des photos de cet évènement, organisé par l’association qu’elle préside, « Nissa Bladi » (femmes de mon pays), en collaboration avec la délégation régionale de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées, en remerciant toutes celles qui y ont participé et se sont engagées pour cette noble cause.
Sauf que pour le PDL, la députée a commis une grave erreur qui lui a valu une sanction : dans un communiqué publié lundi 2 mars 2020, le PDL précise avoir envoyé une correspondance au bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour l’informer du limogeage de Lamia Jaidane du bloc parlementaire du parti.
«Lamia Jaidane a participé à une réunion à Ksar Hellal, le 1er mars 2020, organisée par des politiciens ayant voté pour le gouvernement Fakhfakh et qui ont refusé de retirer la confiance à Rached Ghannouchi et en présence de personnes connues pour leur allégeance à l’organisation des Frères musulmans (en référence à Ennahdha, Ndlr) et leur trahison des fondements du Parti destourien», lit-on dans le communiqué du parti de Moussi, digne du Parti communiste de la défunte Union soviétique.
Le PDL a également annoncé le gel de l’adhésion de la députée et sa convocation devant le conseil de discipline… Espérons qu’elle ne sera pas envoyée au… Goulag !
Y. N.
Donnez votre avis