Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a affirmé ce mercredi 4 mars 2020 à Jawhara FM, que refuser de se soumettre à l’auto-quarantaine est passible de poursuites pénales.
Le ministre Mekki a précisé que les personnes soupçonnées d’infection par le coronavirus (Covid-19) et qui refusent de se soumettre à l’auto-quarantaine seront sanctionnées conformément à la loi tunisienne, car, précise Mekki, elles mettent ainsi en danger la vie d’autrui.
En effet, le coronavirus se propage rapidement en cette période dans plusieurs pays et l’épidémie n’épargne pas la Tunisie, notamment après la découverte du 1er cas d’infection, même si c’est le seul confirmé à ce jour dans notre pays.
Le ministre précise que l’état de l’individu infecté mis en quarantaine dans un hôpital de Sousse est stationnaire. Il est même en voie de guérison, sachant que les personnes ayant été en contact avec lui ont subi des tests médicaux et ont été déclarées saines.
Selon Mekki, il y a près de 900 personnes mises en quarantaine actuellement en Tunisie, dont environ 500 confirmées saines après 40 jours.
A. M.
Donnez votre avis