Accueil » Les Foulées d’Alyssa : course féminine à Carthage à l’occasion de la Journée internationale de la Femme

Les Foulées d’Alyssa : course féminine à Carthage à l’occasion de la Journée internationale de la Femme

L’Association Carthage lancera des «Foulées d’Alyssa», une course 100% féminine parrainée par la célèbre pilote de rallye Hend Chaouch, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, qui sera célébrée le dimanche 8 mars 2020.

Lors d’une conférence de presse, tenue le 4 mars, en présence du président du Comité national olympique tunisien (Cnot), Mehrez Bou Sayen, le président de l’Association Carthage, Ezzedine Ben Yacoub, a présenté cette course de 6 km qui prendra son départ, le 8 mars, à 10:00, au niveau de l’espace Phénix de Carthage.

Yacoub a mis l’accent, à cette occasion, sur la portée non seulement sportive mais aussi culturelle et touristique de cet événement et sur les réalisations de la femme tunisienne et des succès qu’elle a remportés, dans plusieurs domaines.

Il a assuré que la course du 8 mars sera une occasion pour plusieurs sportives de Tunisie et d’ailleurs de se distinguer en présence de médias locaux et étrangers qui filmeront l’événement, et diffuseront ainsi une belle image de Carthage, Sidi Bou Said et des zones avoisinantes par lesquelles passeront les coureuses.

A l’issue de la conférence, plusieurs sportives de renommée ont reçu des Diplômes Souvenirs, dont la championne de rallye Hend Chaouch, la volleyeuse internationale et présidente du Cnot-Kélibia Aida Lengliz, la créatrice Selma Mohamed, et Ahlem Qrisset, championne de Wushu Kung-Fu.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.