Suite à l’attaque kamikaze perpétrée ce vendredi 6 mars 2020, vers 11h20, ayant visé une patrouille sécuritaire à proximité de l’ambassade des Etats-Unis aux Berges du Lac 2, les forces de l’ordre ont effectué une perquisition au Kram (banlieue nord de Tunis), au domicile de Mohamed Salim Zenidi, l’un des deux terroristes qui se sont fait exploser.
D’autres descentes sont également prévues dans ce même quartier dans le but de mettre la main sur d’éventuels complices des kamikazes Mohamed Salim Zenidi (originaire du Kram) et Khoubaib Laaqa (Sidi Daoud).
Ces derniers, rappelons-le, sont morts sur le coup, en se faisant exploser.
Une source sécuritaire a affirmé que des arrestations ont été effectuées, information que le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, n’a ni affirmée ni démentie, lors de la conférence de presse, organisée cette après-midi.
Il a par ailleurs ajouté qu’il y a eu une seule détonation lors de l’attaque et que la moto des kamikazes était piégée, en précisant que les terroristes ont visé la patrouille sécuritaire et non l’ambassade.
Rappelons que le lieutenant Taoufik Missaoui (52 ans), père de 3 enfants, décédé dans cet attentat, travaillait à la direction générale des unités d’intervention.
Quatre autres policiers et une citoyenne ont été blessés et sont à l’hôpital de la Marsa, où leur état est dit stable.
Y. N.
Donnez votre avis