Après la sortie des deux clubs tunisiens de la course, l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel, le stade Radès a une forte chance d’accueillir la finale de la Ligue des champions 2019-2020, prévue le 29 mai 2020. La CAF devra annoncer le 12 mars courant son choix à l’issue d’une réunion de son comité exécutif.
Deux stades étaient en course pour abriter cette finale: Rades à Tunis et Gapoma dans la ville camerounaise de Douala.
Radès est désormais bien placé pour accueillir l’apothéose de la compétition majeure des épreuves interclubs africaines.
Comme la finale de la Coupe de la Confédération aura lieu au stade Moulay Abdallah à Rabat, étant unique candidat pour abriter cet événement, il sera difficile de confier la finale de la Ligue des champions au même pays.
Il faut dire aussi que deux clubs marocains sont en course en Ligue des champions : le Raja et le Wydad. Leur qualification pour les demi-finales aux dépens respectivement des Congolais du TP Mazembe et des Tunisiens de l’Etoile du Sahel, rendra difficile la tâche de confier l’organisation de la finale des champions au pays chérifien, puisque la Confédération africaine de football (CAF) souhaite que le match final se déroule dans un stade neutre.
L’élimination de l’EST et de l’ESS «offre» donc une chance au stade de Radès devant le stade de Gapoma au Cameroun. Cette dernière candidature est loin de pouvoir enlever la décision d’abriter la finale de la C1, car celle-ci opposera deux clubs arabes. La CAF qui s’efforcera de faire de cette rencontre un succès sportif, évitera de choisir une ville qui posera de gros problèmes au déplacement des supporteurs des deux finalistes.
En cas d’une désignation de Radès, ce sera la 3e finale consécutive dans cette arène tunisoise après les deux versions EST- Al-Ahly et Wydad-EST.
H. M.
Donnez votre avis