Fumer le narguilé (chicha) dans les cafés est désormais, et jusqu’à nouvel ordre, interdit à Msaken (Sousse). Cette décision a été prise par la commune de la ville, dans le cadre des mesures préventives contre le coronavirus.
La municipalité de Msaken a organisé, mardi 10 mars 2020, une réunion avec les autorités régionales sanitaires et sécuritaires ainsi que des représentants de la société civile, pour étudier la situation sanitaire dans la ville et le renforcement des mesures préventives, qui doivent être prises, pour éviter la propagation du coronavirus.
Parmi ces mesures, la municipalité a décidé d’interdire la chicha dans les cafés, estimant que celle-ci expose les fumeurs à des risques de contagions microbiennes.
C’est la première ville, en Tunisie, à prendre cette décision, sachant que le ministère de la Santé avait alerté, la semaine dernière, sur des risques de contamination par le covid-19, en fumant le narguilé, et appelé à l’éviter, en cette période.
D’autre part, la commune a appelé les restaurants, les cafés et autres commerces, à utiliser des couverts et des gobelets jetables et à mettre à disposition des clients des savons liquides ainsi qu’à porter des gants pour servir, notamment le pain, dans les boulangeries.
Y. N.
Donnez votre avis