La municipalité de Tunis a lancé aujourd’hui, mercredi 1er avril 2020, un centre d’appels où seront traités 30% des communications téléphoniques destinées au 190 (urgences médicales), et ce dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Afin d’éviter la saturation de ce numéro (lignes groupées) très sollicité depuis l’apparition de la pandémie en Tunisie, des étudiants en médecine, des bénévoles du Croissant rouge, des médecins et des psychologues, travailleront dans ce centre d’appels basé au siège de la municipalité, à la Kasbah.
Ils auront essentiellement pour rôle de filtrer les appels et de signaler les cas de suspicion de coronavirus aux équipes médicales dédiées, précise la mairesse de Tunis, Souad Abderrahim, cet après-midi, dans une déclaration à Kapitalis.
Les psychologues prendront également en charge, à distance, les personnes présentant des signes d’anxiété, ajoute la même source.
Rappelons que plusieurs citoyens ont récemment indiqué qu’ils ne parvenaient pas à joindre le 190, souvent saturé à cause des appels émis par des personnes qui présentent ou non des symptômes liés au covid-19.
Y. N.
Donnez votre avis