Suite à l’infection d’un médecin de l’hôpital régional de Kasserine par le coronavirus, Covid-19, il s’est avéré que ce dernier avait continué à travailler et à traiter les patients même après l’apparition de symptômes liés au virus. Une raison suffisante pour qu’une enquête soit ouverte, selon les autorités locales.
Intervenu sur la radio IFM, ce matin, jeudi 2 avril 2020, le porte-parole du tribunal de première instance de Kasserine, Habib Akili, a précisé que même après lui avoir prélevé du sang, par le cadre médical de l’hôpital, en vue de tester sa contamination au virus, le médecin a poursuivi ses activités professionnelles.
Regrettant cet incident, il a indiqué que l’ouverture de l’enquête était nécessaire, «conformément aux lois qui régissent le pays», et ce, «non pas pour condamner le médecin, mais pour comprendre ce qui s’était passé».
«Il a peut-être été contraint à continuer à travailler par le cadre médical de l’hôpital», a-t-il ajouté.
M. Akili a, par ailleurs, rappelé que toute personne soupçonnée de porter le virus doit être mise en quarantaine, en attendant le résultat de son analyse. Etant du domaine, le médecin et le cadre médical étaient bien placés pour le savoir, selon lui.
C. B. Y.
Donnez votre avis