C’est n’est un secret pour personne : ramadan est, en même temps, le mois du jeûne et de la gourmandise, celui de l’abstention et de la consommation. Etant conscient de ces paradoxes, l’Etat tunisien agit en amont et décide d’importer une grande quantité de viande rouge.
D’après Mohamed Msilini, ministre du Commerce, afin d’assurer la régulation du marché au cours de ce mois saint du calendrier islamique, son département importera 60 tonnes de viande bovine.
Le ministre a, en revanche, indiqué à l’agence Tunis Afrique presse (Tap) qu’en ce qui concerne plusieurs autres produits, tels que les viandes blanches, l’huile végétale et le sucre, il ne sera pas nécessaire d’importer, «car les quantités disponibles de ceux-ci peuvent couvrir 6 mois, d’autant plus que cette période coïncide avec le pic de production.», précisant que les quantités actuelles de céréales couvriront, pour leur part, les besoins du pays jusqu’à la fin du mois d’août (saison de moisson).
M. Msilini a, d’autre part, souligné que les prix des légumes et des produits agroalimentaires ont enregistré une baisse, suite à la reprise de travail des marchés de gros.
Notons que le mois de ramadan commencera, cette année, le 23 ou le 24 avril.
C. B. Y.
Donnez votre avis