Le député Hatem Mliki a annoncé aujourd’hui, mardi 14 avril 2020, la formation d’un nouveau bloc parlementaire, le bloc National, qui regroupe les 9 démissionnaires du parti Qalb Tounes.
«L’Assemblée des représentants du peuple a été officiellement informée de la formation du nouveau bloc. Je remercie mes collègues qui m’en ont confié la présidence», indique Hatem Mliki, en rappelant que ce bloc est formé par les députés Ridha Charfeddine, Samira Slama, Safa Ghribi, Amira Charefeddine, Meriem Laghmani, Souhir Asker, Imed Ouled Jebril et Khaled Gassouma.
Rappelons que le 10 mars dernier, ces députés avaient démissionné de Qalb Tounes, en dénonçant notamment l’absence de gouvernance au sein du parti présidé par Nabil Karoui, et ses positions vis-à-vis des présidences de la république et du gouvernement.
«Nous ne voulons pas être dans l’opposition destructive», avait annoncé Hatem Mliki, qui semble, avec ses collègues, vouloir prendre ses distances du sulfureux magnat de la télévision et de la publicité, poursuivi dans plusieurs affaires de corruption financière, d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent. Poursuites, dont, faut-il le rappeler, Hatem Mliki et ses collègues étaient tous bien au courant au moment d’adhérer au parti de Nabil Karoui. Ils rêvaient sans doute de gloire, mais la cuisante défaite de ce dernier à la dernière présidentielle semble leur avoir… ouvert les yeux ! Aussi les accuser aujourd’hui de retourneurs de vestes et d’opportunistes ne serait-il pas exagéré et encore moins injuste!
Y. N.
Donnez votre avis