Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur de France en Tunisie a annoncé, aujourd’hui, jeudi 16 avril 2020, la signature d’un accord avec Air France pour 1 vol par semaine, afin de rapatrier les Français bloqués en Tunisie. «Ces vols assureront la ligne Tunis-Paris à un prix fixé à 250 euros. Le premier est prévu pour le 22 avril», a-t-il précisé.
Cette annonce a été faite cet après-midi, lors d’un live Facebook organisé par l’ambassadeur, en présence d’Isabelle Fradin-Thirode, consule générale de France à Tunis, et Dr Mohamed Aissaoui, médecin conseil de l’ambassade.
«Nous avons 1.900 personnes qui disent être résidents en France et les autorités sont exigeantes sur ce point. Nous tenons donc à obtenir une preuve de cette domiciliation, notamment avec un justificatif de nationalité française, car les Français seront prioritaires sur ces vols», a indiqué l’ambassadeur, en ajoutant que l’ambassade négocie avec Nouvelair et Jasmine Airways, pour des vols limités à destination de Marseille et Lyon.
«Ces vols commenceront à partir du début du mois de mai. Nous travaillons également pour affréter un bateau et nous sommes en négociation avec Corsica Linea qui devrait pouvoir permettre d’avoir un bateau d’ici la fin du mois d’avril, qui fera Tunis-Marseille », a-t-il encore ajouté.
Sur un autre plan, Olivier Poivre d’Arvor a ajouté que les écoles françaises reprendront les cours à distance, à partir du 27 avril courant, en ajoutant qu’il n y aura pas de réduction sur les frais de scolarité et les droits d’inscription.
Y. N.
Donnez votre avis