La municipalité de Tunis a reçu hier, jeudi 23 avril 2020, des représentants de l’Association des étudiants subsahariens en Tunisie, afin de les aider à faire face aux répercussions de la crise sanitaire et du confinement, imposé pour lutter contre le coronavirus.
L’Association a assuré que de nombreux étudiants et migrants se retrouvent sans ressources, depuis le début du confinement, le 22 mars dernier, étant privés des petits boulots qu’ils assuraient, essentiellement dans la restauration. Ils ont aussi remercié les personnes qui leur ont tendu la main, en assurant que les Tunisiens ont le sens de la solidarité.
De son côté, la mairesse de Tunis, Souad Abderrahim a réitéré son soutien à la communauté, en assurant que des mesures seront prises pour leur venir en aide.
Elle a également remis des bons d’achats à l’association, qui se chargera de les distribuer aux étudiants afin qu’ils puissent faire leurs emplettes, en ajoutant que la coopération entre la municipalité et l’Association sera renforcée, notamment par cette période particulière que traverse le pays à cause de la pandémie.
Rappelons que le 17 avril dernier, l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT) a aménagé son siège pour héberger des étudiants subsahariens bloqués en Tunisie. Ils y recevront les soins de santé nécessaires ainsi que de la nourriture, en coopération avec l’Institut arabe des droits de l’homme et le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR).
Y. N.
Donnez votre avis