Face à la crise politique que vit le pays actuellement, notamment en raison des conflits entre les partis formant la coalition gouvernementale, Ennahdha d’un côté et Echaâb et – à un degré moindre – Attayar de l’autre, le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh tentera, vraisemblablement, d’arrondir les angles en rassemblant ses ministres autour d’un dîner d’iftar.
En effet, si on en croit Mosaïque FM, Fakhfakh organisera demain, jeudi 14 mai 2020, un iftar (dîner de rupture du jeûne) collectif de l’ensemble de son équipe gouvernementale.
Ainsi les ministres d’Ennahdha, d’Echaâb et d’Attayar, entre autres, auront l’occasion d’échanger dans un ambiance conviviale.
Maintenant, est-ce que ce sera suffisant pour que les choses rentrent dans l’ordre ? Pas certain, surtout que les conflits politiques actuels ne concernent pas directement les ministres, lesquels font preuve, jusque-là, d’une certaine harmonie. A moins que l’on compte des personnalités comme Rached Ghannouchi (président d’Ennahdha), qui tient à imposer Qalb Tounes dans la coalition gouvernementale (allez savoir pourquoi !) ou Zouhaïr Maghzaoui (secrétaire général d’Echaâb) parmi les invités. Ce sont eux qui s’étripent et provoquent des fritures sur la ligne
Notons qu’outre Ennahdha, Echaâb et Attayar, la coalition gouvernementale est composée de Tahya Tounes, Al Badil Ettounsi ainsi que des indépendants.
C. B. Y.
Donnez votre avis