Les handballeurs internationaux tunisiens, Amine Bannour et Asma Elghaoui, évoluant respectivement au Dinamo Bucarest et au Râmnicu Vâlcea (Roumanie), ont été nominés pour faire partie des équipes-types de la Ligue des champions d’Europe pour les catégories masculine et féminine, lors de la saison 2019 – 2020.
Bannour (30 ans) figure dans la liste des nominés pour le titre de meilleur arrière droit. Il fait partie de 50 joueurs et entraîneurs sélectionnés pour 10 catégories : les 7 postes du jeu, le meilleur défenseur, le meilleur jeune joueur et le meilleur entraîneur.
Le tunisien concurrencera 4 joueurs évoluant à son poste : Alex Dujshebaev (VIVE Kielce, Pologne), Valentin Porte (Montpellier, France), Jorge Maqueda (Pick Szeged, Hongrie) et Nedim Remili (Paris Saint-Germain, France).
Pour sa part, Asma Elghaoui (28 ans) est candidate pour le titre de meilleure pivot de la Ligue des champions européenne.
Notons que la Ligue des champions européenne s’est arrêtée après la phase de groupes, à cause de la pandémie du coronavirus.
C. B. Y.
Donnez votre avis