Le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, s’est rendu, dans la soirée du jeudi 28 mai 2020, au chevet de l’agent H. J. qui a été agressé à l’arme blanche, cet après-midi, à Ben Arous, par un individu, connu sous le surnom «Boulouna». Ce dernier a tenté d’égorger le policier pour tenter de fuir lors de son interpellation…
C’est ce qu’a annoncé le Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’intervention (SFDGUI), en précisant que «Boulouna» fait l’objet de 11 mandats de recherche et que l’agent l’a interpellé cet après-midi à Ben Arous.
«Il a essayé d’égorger notre collègue mais heureusement que l’agent a pu esquiver le coup et s’en est sorti avec des points de suture. Il est également parvenu à arrêter le suspect malgré sa blessure », indique le Syndicat, tout en remerciant le ministre de l’Intérieur qui a rendu visite au policier blessé.
Le SFDGUI a par ailleurs rappelé la nécessité d’examiner le projet de loi sur la protection des forces armées, dans sa dernière version, en déplorant la recrudescence des agressions contre les policiers et en rappelant que, cet après-midi, un colonel de la garde nationale a également été agressé à l’arme blanche.
Ce dernier était intervenu pour arrêter un jeune, armé d’un couteau, qui violentait sa mère, e, pleine rue, à Ben Arous, ajoute la même source.
Y. N.
Donnez votre avis