Deux incendies se sont déclarés à peu de temps d’intervalle, dans l’après-midi du jeudi 28 mai 2020 à Béja et à Medjez El Bab, mobilisant les agents de la protection civile de la région, aidés par les renforts d’autres villes.
Huit hectares de blé ont été ravagés par les flammes, indique une source de la protection civile, à l’agence Tap, en précisant que l’incendie qui s’est déclaré dans la localité Barech a été maîtrisé, alors que les pompiers poursuivent leurs efforts pour venir à bout des flammes dans une ferme agricole, au niveau de la route d’El-Heri, à Medjez El Bab.
«Les conditions météorologiques et la hausse de la température enregistrées dans la région ne facilitent pas la tâche des agents de la protection civile», ajoute la même source.
Rappelons qu’une série d’incendies a été enregistrée ces dernier temps dans plusieurs régions et que des enquêtes ont été ouvertes pour en déterminer l’origine, sachant que pour 2 incendies au moins, l’acte criminel a été prouvé et que des suspects ont été arrêtés.
Y. N.
Donnez votre avis