Noureddine Erray, ministre des Affaires étrangères, a reçu aujourd’hui, lundi 1er juin 2020, l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Wang Wenbin, à l’occasion de la fin de sa mission, qui s’achève au terme de 2 ans de service.
C’est ce qu’a annoncé le ministère dans un communiqué, en précisant que M. Erray a remercié M. Wenbin pour les efforts déployés par le diplomate, tout au long de sa mission en Tunisie, et en précisant que cette rencontre a également été l’occasion de passer en revue les projets en cours de réalisation.
Le ministre a également réaffirmé la solidité des relations entre les deux pays, tout en remerciant la Chine pour ses aides médicales, pendant la pandémie du coronavirus, et en appelant «à renforcer la coopération commerciale et à encourager l’investissement et la création de projets».
Rappelons que l’ambassadeur de Chine, Wang Wenbin, qui avait pris ses fonctions le 24 mai 2018, s’était montré solidaire avec la Tunisie, en faisant don de la moitié de son salaire, en mars dernier, et ce pour contribuer au fonds de lutte contre le coronavirus.
Y. N.
Donnez votre avis