La garde nationale a arrêté, à l’aube du mardi 23 juin 2020, à l’Ariana, un salafiste condamné par contumace à 2 ans de prison ferme, par le tribunal de Tunis, dans une affaire terroriste. Le soir même, un autre extrémiste religieux, poursuivi dans une affaire similaire et également condamné, par contumace, à 3 ans de prison, a été interpellé à Mnihla.
Selon le colonel major Houssemeddine Jebabli, porte-parole de la direction de la garde nationale, le 1er suspect, originaire de Bouhajla (Kairouan), est accusé d’être lié à un groupe terroriste et fait l’objet de poursuites dans d’autres affaires similaires.
Il a été localisé par une patrouille de la brigade de recherches et d’investigations relevant de la GN, qui l’a intercepté en ville et l’a placé en garde à vue.
Le 2e suspect a été arrêté par une autre patrouille, à Mnihla relevant du même gouvernorat. Il fait l’objet d’un mandat d’amener, émis par le tribunal de Tunis 1, qui l’a récemment condamné, par contumace, à 3 ans de prison ferme.
Ce dernier est accusé d’avoir aidé les membres d’une cellule terroriste opérant au sud du pays, qui a été démantelée l’an dernier.
Y. N.
Donnez votre avis