La 22e édition des Journées théâtrales de Carthage (JTC 2020) se tiendra du 5 au 13 décembre 2020. L’appel à candidature est lancé pour la compétition officielle.
Le comité d’organisation des JTC, sous la nouvelle direction de la comédienne Nissaf Ben Hafsia qui succède à Hatem Derbel, a annoncé dans un communiqué rendu public sur la page officielle du festival que les troupes et les différents artistes tunisiens, arabes et africains peuvent d’ores et déjà envoyer leurs projets au comité de sélection chargé de choisir les meilleures œuvres qui feront partie de la compétition officielle de cette année.
Contrairement aux Journées cinématographiques de Carthage (JCC) qui avaient récemment annoncé que la prochaine édition ne comprendrait pas de compétition officielle à cause de la pandémie du Covid-19, les JTC décident de maintenir leur programmation internationale et compétitive habituelle.
Le programme de cette année promet donc d’être aussi riche et surprenant que les années précédentes avec une compétition officielle dédiée aux pièces tunisiennes, arabes et africaines produites entre 2019 et 2020, mais aussi avec les sections parallèles comme le théâtre du monde, les hommages, le théâtre scolaire, les représentations régionales et dans le milieu carcéral.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis