Le président de Machrou Tounes, Mohsen Marzouk, a appelé, aujourd’hui, samedi 11 juillet 2020, les forces démocratiques et progressistes à s’unir pour retirer la confiance à Rached Ghannouchi, président du parlement et chef du parti islamiste Ennahdha.
Pour Mohsen Marzouk, une ligne rouge a été franchie, hier, au parlement, suite à la tentative d’y faire entrer un individu suspecté de terrorisme, et suite à l’agression verbale contre les agents de la garde présidentielle: «Il faut retirer la confiance du président de l’Assemblée qui, avec son entourage et ses alliés, est devenu une menace pour l’Etat et pour la démocratie», a-t-il écrit dans un statut publié sur sa page officielle.
«Quant à ceux qui ont commis cet acte méprisable au parlement, ils devraient être considérés comme un bras politique du terrorisme en Tunisie, et devraient être traités comme tels, par les organisations et les médias», a ajouté Mohsen Marzouk.
Le président de Machrou fait allusion à la coalition Al-Karama, dont le président Seifeddine Makhlouf a verbalement agressé, hier, des agents de la garde présidentielle, lorsqu’ils ont refusé à son invité d’accéder au parlement, car il est fiché S17 (pour suspicion de liens avec l’extrémisme religieux).
Suite à cet «incident», la séance parlementaire durant laquelle des ministres, présents à l’Assemblée, devaient être auditionnés, a finalement été levée…
Y. N.
Donnez votre avis