La vidéo date de la campagne des élections législatives de 2019 qui ont donné lieu à une Assemblée balkanisée. C’était lors d’un meeting de la Coalition pseudo-révolutionnaire Al-Karama. Et Seifeddine Makhlouf y trahissait sa pensée fortement hostile à l’Etat, incarnation de l’ordre et du droit.
Cette vidéo a refait surface hier soir, samedi 11 juillet 2020, suite aux événements qui ont secoué concomitamment l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), et dont Seifeddine Makhlouf, président du bloc Al-Karama, était le «héros», et les villes de Remada et Tataouine, dans le sud du pays, où des émeutes ont dégénéré en un mouvement insurrectionnel et de désobéissance civile.
Les déclarations de Makhlouf dans la fameuse vidéo sont éloquentes à plus d’un titre car elles révèlent le fond de la pensée du député démagogue qui ne fait pas mystère de son hostilité à l’Etat et de sa défense de la contrebande. «Appelez-la contrebande, c’est du commerce», dira-t-il.
Ceci explique cela : Al-Karama a fait ses meilleurs scores aux législatives dans ces régions du sud vivant, en partie, de la contrebande et des trafics de toutes sortes, et où la population a une forte détestation de tout ce qui représente l’Etat, notamment les forces de police et de l’armée.
I. B.
Donnez votre avis