Après avoir tergiversé et fait duré le suspense, le bloc National a annoncé aujourd’hui, mercredi 14 juillet 2020, avoir décidé, à l’unanimité, de retirer la confiance à Rached Ghannouchi, président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et chef du parti islamiste Ennahdha.
Présidé par Hatem Mliki, ce bloc parlementaire qui compte 11 députés s’est réuni cet après-midi pour discuter de la situation politique actuelle, notamment les tensions au parlement.
Les députés, qui ont voté en faveur du retrait de confiance à Rached Ghannouchi, estiment que ce dernier n’est plus apte à gérer l’Assemblée, étant incapable d’observer la neutralité requise à une telle fonction et se comportant toujours comme président du parti islamiste Ennahdha et comme dirigeant de l’Organisation internationale des Frères musulmans.
«Le conseil du parlement a échoué dans l’accomplissement de ses tâches, ce qui nécessite le retrait de la confiance à son président actuel et l’élection d’un nouveau président», précise le bloc National, dans un communiqué.
Y. N.
Donnez votre avis