Le juge d’instruction près du tribunal de l’Ariana s’est chargé d’enquêter sur le crime découvert hier, vendredi 17 juillet 2020, à la cité Ettadhamen, à l’ouest de Tunis. La victime est un homme et non une femme comme relayé précédemment par certains médias.
Le crime a été découvert lorsqu’un citoyen a contacté la police pour l’informer que son fils a commis un meurtre. Les agents se sont rendus dans une maison de la rue n° 106, à la cité Ettadhamen. Ils y ont découvert une tombe et à l’intérieur un cadavre en état de décomposition. Le corps a été retiré en présence du procureur de la république et de la police technique. La victime est un homme âgé d’une trentaine d’années.
Le tueur présumé est en état de fuite et son épouse, dont avait relayé, dans un premier temps, qu’elle était la victime du meurtre, a été interrogée par la police criminelle.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le tueur présumé, qui était en cours de séparation avec son épouse, s’est rendu compte de l’existence d’une relation entre celle-ci et la victime. Il s’est alors rendu chez l’amant de sa femme chez lui, mardi dernier, et l’a tué. Il a fait ensuite construire une structure en fer par un forgeron du coin où il a mis le corps avant de l’enterrer sous une coulée de ciment et de creuser une tombe où il a enterré le tout. C’est cette mise en scène macabre que les policiers ont trouvé sur le lieu du crime.
Selon l’enquête, le tueur présumé a commandé au même forgeron une autre structure en fer qui a été retrouvée dans une autre maison qu’il louait à la rue de Kairouan, dans le même quartier.
Avait-il projeté de tuer sa femme aussi ? L’enquête se poursuit en attendant les résultats du rapport d’autopsie du corps de la victime.
I. B.
Donnez votre avis