Suite à la contamination, hier, d’un agent de l’aéroport de Tunis-Carthage, l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) a annoncé aujourd’hui, lundi 27 juillet 2020, le renforcement des mesures sanitaires et le lancement d’une campagne de dépistage du coronavirus auprès des agents de l’aéroport.
Cette campagne a été lancée en collaboration avec le ministère de la Santé, qui a chargé 4 équipes médicales spécialisée d’effectuer les tests sur les agents et les cadres ayant fréquenté l’aéroport durant les deux dernières semaines, précise l’OACA, dans un communiqué.
L’OACA a ajouté qu’un accord a par ailleurs été conclu avec un hôtel, qui se chargera d’héberger, pendant la période de quarantaine obligatoire, les agents testés positifs au coronavirus.
«D’autre part, une campagne de stérilisation avait été lancée, depuis hier, dans les deux terminaux de l’aéroport. Celle-ci se poursuivra de façon régulière et quotidienne», lit-on encore dans le communiqué, qui affirme également que le contrôle du respect des mesures de prévention sera renforcé, notamment le port du masque de protection, obligataire à l’intérieur de l’aéroport, et la distanciation physique.
Y. N.
Donnez votre avis