Le ministre de la Santé publique par intérim, Mohamed Habib Kchaou, a indiqué aujourd’hui, mercredi 5 août 2020, lors d’une conférence de presse organisée dans le siège du ministère, qu’il a été décidé, pour des raisons sanitaires, d’interdire, dans l’avenir, aux accompagnateurs des voyageurs, d’entrer à l’aéroport.
Cette décision intervient suite à la propagation de la Covid-19 chez un grand nombre d’employés de l’aéroport Tunis-Carthage.
M. Kchaou a également rappelé que le port des masques est obligatoire à l’intérieur de l’aéroport ainsi que des grandes surfaces, et que «le conseil ministériel décidera demain des sanctions à appliquer sur les contrevenants».
De son côté, Nissaf Ben Alaya, présidente de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), a indiqué que depuis la réouverture des frontières tunisiennes, le pays a enregistré 346 cas importés de coronavirus et 66 cas locaux.
Elle a, par ailleurs, rappelé que les contaminations locales sont principalement réparties à Sidi Bou Ali (Sousse), Kairouan et l’aéroport de Tunis-Carthage, ajoutant qu’il n’y a pas eu de nouveaux cas confirmés dans ces trois zones aujourd’hui, et que des investigations sanitaires actives y sont déployées.
Ben Alaya a, dans le même contexte, estimé que l’apparition de nouveaux cas locaux a pour cause le non-respect du protocole sanitaire mis en place par le ministère de la Santé par les arrivants de l’étranger.
C. B. Y.
Donnez votre avis