Un agent de la prison civile de Saouaf, gouvernorat de Zaghouan, a tenté de se suicider suite à un différend avec l’épouse du directeur de l’unité pénitentiaire.
L’agent pénitentiaire, Lotfi Bourakâa, a dénoncé, lundi dernier, le comportement de l’épouse du directeur, l’accusant d’avoir tenu des propos humiliants à son égard devant les détenus, qui ont profité de cet incident pour le couvrir de railleries.
Selon les membres du Syndicat de la prison civile de Saouaf, l’épouse du directeur a tenu des propos injurieux envers leur collègue. Ils ont, d’ailleurs, organisé un rassemblement devant la prison, mardi dernier, pour appeler au respect des agents pénitentiaires et exiger que l’épouse du directeur ne se mêle plus des affaires de l’établissement.
Hier soir, Lotfi Bourakâa, qui n’a pas repris le travail depuis l’incident, a ingurgité une quantité de médicaments pour mettre fin à ses jours. Il a été transporté à l’hôpital Sahloul de Sousse et son état est jugé stable par les médecins qui l’ont maintenu sous surveillance médicale.
Y. N.
Donnez votre avis