Au lendemain de la fin de sa mission en tant que ministre d’Etat chargé de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Mohamed Abbou a décidé de quitter son poste de secrétaire général au sein d’Attayar et toute la vie politique tunisienne.
C’est ce qu’il a, en tout cas, annoncé, ce mercredi 2 septembre 2020, en marge d’une conférence de presse consacrée aux réalisations de son ministère, assurant qu’il quitte Attayar en tant que secrétaire général et membre de son conseil national mais pas en tant qu’adhérent.
Il a justifié cette décision par le fait que le travail politique lui a été nocif.
Sur un autre plan, il a véhémentement critiqué le parti islamiste, Ennahdha, l’accusant de détenir de l’argent illégal et d’avoir des sources de financement inconnues, et rappelant qu’une plainte à cet effet a déjà été déposée par son ex-parti. Et elle attend d’être examinée. Parions que ce ne sera pas demain la veille. La justice tunisienne, dont l’indépendance est légendaire, jugera sans doute qu’il est urgent de ne rien faire. On comprend donc l’écœurement de M. Abbou
C. B. Y.
Donnez votre avis