Alors que la Tunisie s’apprête à la rentrée scolaire, l’état des écoles est loin d’être satisfaisant. Des réparation s’imposent. Mais selon le ministre de l’Education, Fethi Salaouati, le budget alloué au département «n’est pas suffisant pour effectuer toutes les réparations nécessaires dans les établissements éducatifs».
L’invité de Shems FM a, par ailleurs, appelé, ce lundi 14 septembre 2020, la société civile et les autorités régionales à intervenir et contribuer à la mise en place des réformes nécessaires dans les écoles primaires, les collèges et les lycées.
«Des instructions claires seront publiées pour faciliter les procédures à ceux qui souhaitent aider à améliorer l’infrastructure des établissements scolaires», a-t-il ajouté.
Rappelons qu’hier, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a effectué des visites à 3 écoles, à la lumière desquelles il était «en colère», selon la page Facebook officielle de la présidence du gouvernement, notamment du fait des conditions d’hygiène exécrables dans les toilettes.
C. B. Y.
Donnez votre avis