Zeineb Sfari, députée du Parti destourien libre (PDL), a annoncé que le test du dépistage du coronavirus qu’elle a effectué, samedi dernier, est revenu positif aujourd’hui, mardi 6 octobre 2020, en précisant qu’elle en a informé le médecin du parlement et qu’elle est en quarantaine, comme exigé par le protocole sanitaire.
La député affirme qu’elle n’a pas quitté son domicile depuis qu’elle a effectué le test de dépistage, en affirmant qu’elle avait cependant assisté à la plénière consacrée à la situation sanitaire en Tunisie, samedi dernier : «J’ai donné les détails quant à ma présence, ce jour-là, à cette séance, au médecin de l’Assemblée, qui m’a affirmé qu’il n’y avait pas de risque pour mes collègues».
Rappelons que le député Mabrouk Korchid avait, pour sa part, annoncé sa guérison hier, en affirmant qu’il s’était conformé aux mesures sanitaires et que son collègue d’Ennahdha, Mohamed Goumani, a quant à lui annoncé, le même jour, sa contamination au coronavirus, sachant qu’il avait assisté à la plénière du samedi ainsi qu’à la réunion du bureau électoral du bureau de son parti, organisée la veille du retour des analyses qu’il avait effectuées.
Le médecin du parlement, qui a déploré le manque du respect du protocole sanitaire au sein de l’hémicycle du Bardo, a ajouté qu’une employée de l’Assemblée a été testée positive au coronavirus et que 15 agents ont été placés à l’isolement.
Il affirme avoir pris contact avec l’administration de l’ARP afin de prendre contact avec les députés qui ont côtoyé leurs collègues contaminés et ce, pour prendre les mesures nécessaires afin d’éviter la propagation de la pandémie au sein de l’Assemblée.
«Les opérations de stérilisation doivent être systématiques et les cas suspects doivent s’isoler en attendant les retours des tests de dépistage», a ajouté la même source.
Y. N.
Donnez votre avis