En ouvrant sa 200e agence au Bardo, la Biat conforte sa politique de proximité et réaffirme sa volonté de contribuer à la relance de l’économie tunisienne.
Avec l’ouverture de l’agence du Bardo, à l’ouest de Tunis, inaugurée le 28 décembre 2015, la Banque internationale arabe de Tunisie (Biat) porte son réseau à 200 agences réparties sur l’ensemble du territoire national.
Tout en confortant son positionnement de première banque privée du pays, la Biat confirme ses engagements en faveur de ses clients, particuliers et professionnels, en termes de proximité, de qualité de service, de financement de l’économie, d’investissement dans le développement et l’aménagement du territoire. Elle montre aussi sa volonté de contribuer à la relance de l’économie, malgré les difficultés que rencontre la Tunisie depuis quelques années.
Avec 15 agences ouvertes en 2015 (la 15e étant celle du Bardo) et 16 l’an passé, la Biat aura presque doublé son parc en 7 ans. Et en s’implantant plus particulièrement dans les régions du sud, du sud-ouest, du centre-ouest et du nord-ouest, elle traduit sa volonté de renforcer le maillage territorial au profit du développement économique partout en Tunisie.
Le plan d’implantation de la Biat, qui a été poursuivi malgré le contexte économique tendu, s’inscrit dans une dynamique volontariste et positive. Il vise à accompagner les clients partout où ils se trouvent avec une présence équilibrée sur l’ensemble du territoire; à permettre l’accès à tous à des services et des offres bancaires de qualité; à renforcer la bancarisation des Tunisiennes et Tunisiens pour leur faciliter l’argent au quotidien et la réalisation de leurs projets et à accompagner et financer les projets des particuliers, des professionnels et des entreprises.
L’extension continue du réseau d’agences fait partie d’une stratégie globale de proximité qui s’est aussi traduite par l’ouverture tout récemment de la première agence de la filiale Biat France, à Paris, afin de servir les Tunisiens résidents en France en facilitant et en sécurisant les transferts d’argent vers leur pays d’origine.
Agence de la Biat à Akouda.
De même, le développement du parc d’automates et de libre-service bancaire et la mise à disposition des services de banque à distance contribuent à rapprocher la banque de ses clients, partout où ils se trouvent, et quelle que soit l’heure d’entrée en relation.
Classée première banque tunisienne sur la plupart des indicateurs, avec une part de marché globale de l’ordre de 15%, la Biat est une banque universelle présente sur tous les corps de métiers de la banque, de l’assurance et des services financiers. Ses 2.545 collaborateurs sont au service d’une clientèle très diversifiée: particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels.
En créant la Fondation Biat pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, la banque a prouvé l’attention particulière qu’elle porte à sa responsabilité sociale et à ses engagements citoyens.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis