Abdelfattah Mourou, ancien vice-président du parti Ennahdha et ancien président, par intérim, de l’Assemblée des représentants du peuple (de juillet à novembre 2019), a été testé positif au coronavirus.
C’est ce qu’a annoncé le député et dirigeant Ennahdha, Noureddine Bhiri, dans un post publié sur sa page Facebook, dans la soirée de ce mardi 10 novembre 2020, tout en souhaitant prompt rétablissement à M. Mourou.
Âgé de 72 ans, Abdelfattah Mourou, avocat de son état, qui a été premier vice-président de l’Assemblée (décembre 2014 – juillet 2019), avait annoncé, en mai dernier, avoir définitivement quitté la politique «parce que le pays a désormais besoin de jeunes», tout en affirmant que sa «décision s’inscrivait dans le respect du choix des électeurs, lors de la présidentielle anticipée de 2019».
Candidat Ennahdha, il avait en effet alors été classé 3e avec 13% des voix, au 1er tour de la présidentielle, qui a marqué la fin du long parcours politique du dirigeant historique du parti islamiste.
Y. N.
Donnez votre avis