Des activistes de la société civile et des journalistes ont lancé une campagne de solidarité avec leur collègue, Aymen Bchini, arrêté fin octobre et condamné à 6 mois de prison ferme, suite à un différend avec des agents de police. Des avocats se sont, par ailleurs, portés volontaires pour assurer sa défense.
Tout en dénonçant une injustice, les collègues d’Aymen Bchini appellent à sa libération lors du procès en appel, attendu jeudi prochain, 12 novembre 2020.
Selon les premiers éléments rapportés par ses collègues, le journaliste a été arrêté à Bizerte par une patrouille à qui il a reproché de ne pas être intervenue auprès de jeunes qui l’avait caillassé, alors que cela s’était passé devant eux.
«Une dispute a éclaté avec les agents et Aymen a été arrêté et poursuivi pour atteinte à un fonctionnaire pendant l’exercice de ses fonctions», indique pour sa part, sa collègue Sana Mejri, en citant l’avocat du concerné.
La même source a affirmé que plusieurs autres avocats se sont portés volontaires pour assurer la défense du journaliste, notamment la députée, Me Leila Haddad, Omar Saadaoui, Rahal Jalali, et Yassine Azaza.
Y. N.
Donnez votre avis