Suite à l’alerte donnée sur la présence d’une poupée représentant un enfant «pendu dans une cage» au parc de la Soukra, loué à un investisseur privé, la municipalité a fait intervenir la police après consultation du ministère public afin «d’ôter ce spectacle de l’horreur».
Des parents ayant emmené, dimanche dernier, leurs enfants se divertir au parc ont été choqués de constater cette installation et ont dénoncé via les réseaux sociaux une atteinte à l’enfance.
En réaction, la maire et la déléguée de la ville, accompagnées d’un délégué de la protection de l’enfance de l’Ariana, et de responsables locaux, se sont rendues au parc, en présence d’un représentant juridique ainsi que du gestionnaire de la société Carrousel, locatrice du parc.
Il a été décidé «d’ôter ce spectacle de l’horreur, montrant une poupée pendue dans une cage», indique le communiqué de la commune, en concluant : «Protéger nos enfants est notre responsabilité à tous».
Reste à savoir qui est le génie auteur de cette idée pour le moins biscornue et à veiller à l’empêcher d’en avoir d’autres du même acabit.
Y. N.
Donnez votre avis