La Fédération générale des agents de la justice, des domaines de l’Etat et de la propriété foncière, relevant de l’UGTT, ainsi que l’Association d’amitié des greffiers ont annoncé une série de mouvements de protestation, dont un sit-in ouvert à partir de demain mardi 24 novembre 2020.
Dénonçant la situation des greffiers et estimant qu’ils ont été exclus des mesures en faveur des magistrats, annoncés la semaine dernière, par le président du gouvernement, Hichem Mechchi, l’Association a appelé les professionnels du secteurs à une série de mouvements de protestation afin de revendiquer leurs droits.
L’AAGJ a dans ce contexte, également appelé la présidence de la république au dialogue et à se pencher sur la situation des greffiers, tout en exprimant son rejet des mesures en faveur des juges, à l’instar de la construction d’un hôpital qui leur est réservé : «Nous attendons des mesures sérieuses et réalisables, afin de changer la situation du secteur».
La Fédération générale des agents de la justice, des domaines de l’Etat et de la propriété foncière a appelé, pour sa part, tous ses adhérents à participer au sit-in prévu au ministère de la justice.
Y. N.
Donnez votre avis